Lamia Majdi est restauratrice d’œuvres d'art, spécialisée dans la couche picturale des œuvres de chevalet, des peintures murales et des décorations architecturales.

Formée à Rome, elle fait ses classes au Vatican, sur les toiles de la basilique Sant’Anastasia et sur les fresques murales de la basilique Santi Cosma e Damiano au forum romain.

Diplômée en 2017, elle rejoint une équipe de restaurateurs dans la zone touchée par le tremblement de terre de L'Aquila et se familiarise avec les enjeux de conservation et de restauration des œuvres monumentales.

Depuis 2020, elle réside en région parisienne, où elle collabore avec des groupements de restaurateurs sur des projets d'envergure, en France et à l'étranger. Elle a ainsi participé à des chantiers prestigieux tels que celui des décors de la Chancellerie d'Orléans aux Archives Nationales ou du pavillon Chanchaya au Palais Royal de Phnom Penh. Parallèlement, elle continue d'intervenir sur des œuvres de collections privées.

Elle a été amenée à travailler en particulier sur des œuvres de techniques anciennes en atelier et durant sa formation en Italie. Cependant, elle peut intervenir sur tout type de couche picturale et support.